Transférer votre téléphone et votre numéro à Virgin Plus.
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Comment faire pour transférer mon téléphone et mon numéro à Virgin Plus ?
Pour transférer votre téléphone et votre numéro à Virgin Plus, vous devrez sélectionner un forfait mensuel et choisir une option de carte SIM pour l’activation. Si vous avez déjà une carte SIM Virgin Plus, vous pourrez l’activer; sinon, vous pourrez commander une nouvelle carte SIM activée et nous vous l’enverrons. La nouvelle carte SIM et la livraison sont à nos frais.
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Puis-je transférer mon numéro de téléphone actuel à une carte SIM Virgin Plus ?
Oui, vous pouvez transférer votre numéro actuel à Virgin Plus lorsque vous activez une carte SIM avec un forfait mensuel en ligne ou en magasin. Nous nous occuperons du transfert.
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Comment faire pour vérifier si mon téléphone est compatible avec le réseau Virgin Plus ?
Vérifiez si votre téléphone actuel est compatible avec notre réseau. Vérifier la compatibilité.
Activer une carte SIM
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Comment puis-je activer une nouvelle carte SIM Virgin Plus instantanément en ligne ?
Procurez-vous une nouvelle carte SIM Virgin Plus chez l’un de nos détaillants partenaires et activez-la instantanément en ligne en sélectionnant un forfait mensuel et en suivant les étapes d’activation. Lorsque vous aurez terminé, vous n’aurez qu’à insérer la carte SIM dans votre téléphone pour pouvoir profiter de votre nouveau service. Aussi simple que ça ! Voir les forfaits.
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Comment puis-je commander une carte SIM activée en ligne ?
Lorsque vous sélectionnez un forfait mensuel Virgin Plus, nous vous offrons l’option de commander une carte SIM. Nous vous enverrons la carte SIM activée sans frais. Une fois la carte SIM activée reçue, vous n’aurez qu’à l’insérer dans votre téléphone pour pouvoir profiter de votre nouveau service.
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Puis-je me procurer une carte SIM activée dans une boutique Virgin Plus ?
Oui, vous pouvez aussi vous rendre dans une boutique Virgin Plus pour vous procurer une carte SIM activée. Lorsque vous aurez choisi un forfait, vous n’aurez qu’à insérer la carte SIM activée dans votre téléphone pour pouvoir profiter de votre nouveau service. Trouver une boutique Virgin Plus.
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Puis-je activer ma nouvelle carte SIM ?
- Vous pouvez activer votre nouvelle carte SIM Virgin Plus en ligne en sélectionnant un forfait mensuel et en suivant les étapes pour devenir Membre. Voir les forfaits.
- Visitez une boutique Virgin Plus
- Si vous avez déjà un forfait prépayé, activez votre carte en ligne. Si vous avez besoin d’aide pour activer votre carte, communiquez avec nous au 1 888 999-23211 888 999-2321.
Utiliser une carte SIM avec votre téléphone
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Comment puis-je l'insérer dans mon téléphone ?
- Assurez-vous que votre téléphone est éteint.
- Levez le couvercle de la pile à l'arrière de votre téléphone pour trouver la fente de carte SIM. Insérez-y votre carte SIM.
Attention ! Dans la plupart des cas, la fente pour carte SIM est située sous le couvercle de la pile. Si vous n'arrivez pas à la repérer, consultez le guide d'utilisation de votre téléphone.
Si vous avez un iPhone, voici la marche à suivre :
- Éteignez votre téléphone en appuyant sur le bouton « mise en veille » jusqu’à ce que la touche « Glisser pour éteindre » apparaisse. Glissez vers la droite pour éteindre votre iPhone.
- Pour éjecter le plateau, appuyez sur la petite extrémité de l’outil d’éjection de SIM dans le petit trou au bas du plateau de carte SIM. Si vous êtes en mode Portrait (avec le bouton d’accueil vers le bas), la carte SIM se trouvera du côté droit du iPhone.
- Retirez le plateau de carte SIM du iPhone en le retirant délicatement de l’appareil.
- Placez la carte microSIM dans le plateau et remettez-le en place en le poussant jusqu’à ce que vous entendiez un clic.
- Une fois cela fait, le plateau de SIM ne devrait pas glisser vers l’extérieur.
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Comme puis-je la retirer de mon téléphone ?
Assurez-vous d'éteindre votre téléphone avant de retirer votre carte SIM, sinon vous risquez de causer des dommages. Suivez les mêmes instructions que pour l'insérer.
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Le mot de passe de ma boîte vocale changera-t-il lorsque j'insérerai ma nouvelle carte SIM ?
Oui! Un mot de passe temporaire vous sera donné au moment de l'activation de votre carte SIM.
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Puis-je voyager avec ma carte SIM, et si oui, combien cela me coûtera-t-il ?
Muni d'une carte SIM Virgin Plus, vous pouvez parler et texter dans plus de 200 pays, tout en économisant ! Quelle que soit votre destination, nous nous assurerons que vous êtes couvert. Nous offrons des trousses de voyage et des tarifs d'itinérance exceptionnels afin que vous ne viviez pas un choc postfacture mensuelle !
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Ma SIM est activée, comment puis-je gérer mon compte ?
Vous pouvez à la fois gérer votre profil, consulter votre facture ou votre solde, ou apporter des changements à votre compte dans Mon Compte. Pour vous inscrire à Mon Compte, vous aurez besoin de votre numéro de compte ou de téléphone mobile. Facile comme tout !
Commencer
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Où puis-je acheter une nouvelle carte SIM Virgin Plus ?
- Vous pouvez vous procurer une nouvelle carte SIM en ligne lorsque vous activez un forfait mensuel. Voir les forfaits.
- Rendez‑vous dans une boutique Virgin Plus.
- Ou obtenez une nouvelle carte SIM chez l'un de nos détaillants partenaires.
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De quel genre de carte SIM Virgin Plus ai-je besoin ?
Consultez le guide d'utilisateur de votre téléphone pour savoir de quel type de carte SIM vous avez besoin.
Si vous n'êtes pas certain, as certain, apportez votre téléphone dans une boutique Virgin Plus et nous vous aiderons.
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Qu'est-ce que déverrouiller un téléphone ?
Bonne question! Les compagnies de téléphonie mobile verrouillent leurs appareils afin qu'ils ne fonctionnent que sur leur réseau. Déverrouiller un téléphone permet donc à l'appareil de fonctionner avec toute carte SIM.
Attention ! N'oubliez pas que déverrouiller un téléphone pourrait annuler la garantie du fabricant. -
Je veux déverrouiller mon téléphone. Que dois-je faire ?
Déverrouillez votre appareil sans frais, en ouvrant une session Mon compte ou en communiquant avec nous. Rendez-vous à la page Débloquer votre téléphone pour en savoir plus.
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Dois-je déverrouiller mon téléphone HSPA non Virgin Plus afin qu'il fonctionne sur le réseau Virgin Plus ?
Oui. Un téléphone non Virgin Plus doit être déverrouillé et compatible avec le réseau Virgin Plus avant que nous puissions le brancher.
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Comment puis-je savoir si mon téléphone HSPA non Virgin Plus est déverrouillé ?
Si vous avez acheté votre téléphone d'une autre compagnie, il y a de bonnes chances qu'il soit verrouillé. C'est normal. Si vous n'en êtes pas certain, visitez l'une de nos boutiques et insérez une carte SIM active dans votre appareil et voyez si l'appareil fonctionne.
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Comment puis-je vérifier si mon téléphone ou ma tablette non Virgin Plus fonctionne sur le réseau de Virgin Plus ?
- Si vous avez un appareil non Virgin Plus fonctionnant avec la technologie HSPA, il pourrait ne pas être compatible avec notre réseau. À cause de toute la gamme de téléphones et de téléphones intelligents sur le marché, la façon d'obtenir des données varie selon l'appareil. Certains services pourraient être différents ou ne pas être offerts si vous utilisez un téléphone d'une autre compagnie.
- Utilisez l'outil de vérification de téléphone pour vérifier la compatibilité de votre téléphone avec notre réseau.
- Vous devez déverrouiller votre téléphone non Virgin Plus pour passer au réseau Virgin Plus..
- Si votre téléphone est compatible avec le réseau Virgin Plus, vous devrez acheter une carte SIM Virgin Plus, que vous pouvez trouver dans n'importe quelle boutique Virgin Plus ou commander en ligne, et choisir un forfait mensuel pour l'activer.
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Mon téléphone HSPA non Virgin Plus fonctionnera-t-il comme un appareil Virgin Plus ?
Certains services pourraient être différents ou ne pas être offerts sur votre téléphone HSPA non Virgin Plus.
Si votre téléphone est compatible avec notre réseau et que nous l'activons, vous devriez pouvoir faire des appels et envoyer et recevoir des messages texte. Vous pourriez cependant ne pas être en mesure de configurer vos services internet. Malheureusement, nous ne pouvons configurer les services de données sur un téléphone non Virgin Plus pour vous.
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Comment puis-je savoir si mon téléphone est authentifié par Virgin Plus ?
Si vous avez acheté votre appareil dans une boutique Virgin Plus ou sur virginplus.ca, ou chez l'un de nos détaillants partenaires, alors il est authentifié. Si vous l'avez acheté ailleurs, vous pourrez vérifier la compatibilité en utilisant notre outil de vérification de téléphone.
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Que puis-je faire si les appels, les textos ou les données ne fonctionnent pas sur mon téléphone HSPA non Virgin Plus ?
Nous pouvons vous aider pour tous les appels et les messages texte. Vous n'avez qu'à passer un coup de fil à notre service aux Membres au 1 888 999-23211 888 999-2321. Malheureusement, nous ne pouvons vous fournir de dépannage en cas de problèmes avec le réglage de vos données si vous avez un téléphone non Virgin Plus. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez appeler le fabricant de votre téléphone.
Utiliser une carte SIM avec votre tablette
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Comme puis-je l'insérer dans mon iPad ?
- Éteignez votre iPad en maintenant enfoncé le bouton supérieur de mise en veille, jusqu’à ce que la glissière « Glisser pour éteindre » apparaisse. Glissez vers la droite pour éteindre votre iPad.
- Appuyez la petite extrémité de l’outil d’éjection de SIM dans le petit trou au bas du plateau de carte SIM pour éjecter le plateau. Si vous êtes en mode Portrait (avec le bouton d’accueil vers le bas), la carte SIM se trouvera du côté gauche du iPad, vers le bas.
- Retirez le plateau de carte SIM du iPad en le retirant délicatement de l’appareil.
- Placez la carte microSIM dans le plateau et remettez-le en place en le poussant jusqu’à ce que vous entendiez un clic.
- Une fois cela fait, le plateau de SIM ne devrait pas glisser vers l’extérieur.
Prenez note que vous aurez besoin de l'outil d'éjection de carte SIM pour installer votre microSIM
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Comme puis-je l'insérer dans mon iPad ?
- Éteignez votre iPad en maintenant enfoncé le bouton supérieur de mise en veille, jusqu’à ce que la glissière « Glisser pour éteindre » apparaisse. Glissez vers la droite pour éteindre votre iPad.
- Appuyez la petite extrémité de l’outil d’éjection de SIM dans le petit trou au bas du plateau de carte SIM pour éjecter le plateau. Si vous êtes en mode Portrait (avec le bouton d’accueil vers le bas), la carte SIM se trouvera du côté gauche du iPad, vers le bas.
- Retirez le plateau de carte SIM du iPad en le retirant délicatement de l’appareil.
- Placez la carte microSIM dans le plateau et remettez-le en place en le poussant jusqu’à ce que vous entendiez un clic.
- Une fois cela fait, le plateau de SIM ne devrait pas glisser vers l’extérieur.
Prenez note que vous aurez besoin de l'outil d'éjection de carte SIM pour installer votre microSIM
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Comment puis-je l'insérer dans ma tablette ?
- Ouvrez le couvercle de fente de carte SIM se trouvant sur le côté droit de l’appareil.
- Insérez votre carte SIM Virgin Plus.
- Placez la carte SIM dans votre tablette, les éléments dorés orientés vers le bas.
- Refermez le couvercle de fente de carte SIM.
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Qu'en est-il des réglages du nom de point d'accès (APN) sur ma tablette ?
L'APN par défaut à utiliser dépend du type de tablette que vous avez. Pour les Android et iPad, assurez-vous que le nom est configuré à pda.bell.ca; pour les Playbooks, le réglage doit être blackberry.bell.ca.
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À combien de données ai-je droit avec les forfaits Flexi-données pour tablette ?
Vous pouvez activer une carte SIM ou microSIM de Virgin Plus pour votre tablette avec le forfait Flexi-données pour le Canada seulement ou le forfait Flexi-données pour le Canada et les É.-U. Pour plus d'information, consultez nos forfaits pour tablette actuels.
Attention ! Les données en itinérance à l'extérieur du Canada et des É.-U. seront automatiquement bloquées pour éviter que vous soyez pris à payer des frais d'itinérance internationale.
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Comment puis-je annuler mon forfait Flexi-données pour tablette ?
Nous serons tristes de vous voir partir, mais pour annuler votre service, téléphonez au service aux Membres au 1 888 999-23211 888 999-2321. Vous devez fournir un préavis de 30 jours pour annuler votre forfait.
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Puis-je utiliser mon iPad ou ma tablette sans forfait de données ?
Oui, vous pourrez quand même utiliser votre tablette avec n'importe quel point de connexion Wi-Fi.
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Virgin Plus offre-t-elle des points de connexion Wi-Fi dans ma ville ?
Oui, les Membres Virgin Plus peuvent profiter de l'accès Wi-Fi gratuit dans les Starbucks à travers le Canada.
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Puis-je partager les données entre ma tablette ou mon iPad et mon Forfait mensuel ?
Les données ne peuvent être partagées entre un téléphone intelligent et une tablette. Le forfait Flexi-données pour tablette n'est offert qu'avec un iPad ou une tablette. Le prix minimal est de seulement 5 $ par mois et les frais augmentent selon votre utilisation.
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Comment puis-je connaître la quantité de données que j'ai utilisées chaque mois ?
Vous pouvez voir combien de données vous avez utilisées afin de faire le suivi de votre utilisation pour le mois dans Mon Compte. Téléchargez l'appli Mon Compte ou visitez virginplus.ca/monutilisation, puis ouvrez une session pour vérifier votre utilisation.
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Puis-je créer un point de connexion Wi-Fi à l'aide de mon téléphone intelligent ?
Bien sûr ! Vous pouvez utiliser votre téléphone intelligent pour créer un point de connexion mobile pour brancher votre tablette par le Wi-Fi, et ainsi utiliser vos données et naviguer sur le web. Pour en savoir plus à propos de la création d'un point de connexion mobile, consultez le guide d'utilisation de votre téléphone intelligent.
Attention ! Le point de connexion mobile consomme plus d'énergie de la pile qu'à la normale, et utilise plus de données lorsque des appareils supplémentaires sont branchés. Le nom et le mot de passe du réseau Wi-Fi se trouveront dans vos paramètres de point de connexion mobile lorsque cette fonction est activée
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Et si j'ai un iPad ?
Vous devrez mettre à jour les infos de fournisseur avant de pouvoir utiliser votre forfait Flexi-données. Après avoir inséré la microSIM, branchez votre iPad à votre ordinateur et lancez iTunes. Un message devrait apparaître à l'écran vous invitant à mettre à jour vos infos de fournisseur. Une fois cette étape terminée, vous devriez être prêt !
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Qu'est-ce que le réseau LTE Advanced ?
Tout ce que vous faites sur un téléphone ou une tablette Virgin Plus prenant en charge le réseau LTE Advanced, comme exécuter des applications, regarder des vidéos et télécharger de gros fichiers, sera accéléré, amélioré, et tout simplement plus génial !
À mesure qu'évoluent le réseau, les téléphones et les tablettes LTE Advanced, nous atteindrons des vitesses de presque 335 Mb/s. Et ça, c'est très, très rapide.
Le réseau LTE couvrira de plus en plus de régions. Hors de la couverture LTE, nous offrons également des vitesses 4G super rapides pouvant atteindre 42 Mb/s. Êtes-vous couvert ?
ATTENTION : Le point de connexion mobile consomme plus d'énergie de la pile qu'à la normale, et utilise plus de données lorsque des appareils supplémentaires sont branchés. Le nom et le mot de passe du réseau Wi-Fi se trouveront sur l'écran de point d'accès mobile du Galaxy S lorsque la fonction est activée.
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Les tablettes compatibles avec LTE fonctionneront-elles sur le réseau de Virgin ?
Grâce à une carte microSIM LTE Advanced de Virgin Plus, vous aurez accès au réseau LTE Advanced sur toute tablette compatible, et ce, tant que vous vous trouvez dans une zone de couverture LTE.