Nous respectons votre vie privée
Chez Virgin Plus, nous apprécions la confiance que vous nous accordez en communiquant vos renseignements personnels. Nous nous efforçons d’être transparents quant aux renseignements que nous collectons, aux raisons pour lesquelles nous les collectons, à ce que nous en faisons et à qui nous pourrions les communiquer.
Voici notre engagement envers vous :
- Nous nous engageons à être responsable envers vous quant à la manière dont nous collectons, utilisons et divulguons vos renseignements personnels.
- Nous vous informerons des façons dont vos renseignements personnels sont collectés, utilisés ou divulgués. Nous pouvons le faire en vertu de notre Politique sur la protection de la vie privée, de nos modalités d’utilisation ou de nos sites Web.
- Nous collectons, utilisons ou divulguons vos renseignements personnels seulement si nous avons votre consentement ou dans les circonstances où votre consentement n’est pas nécessaire (comme une situation d’urgence).
- Nous ne collectons vos renseignements personnels que de manière juste et légale. Nous limitons la collecte de vos renseignements personnels aux fins qui vous ont été communiquées à l’avance.
- Nous utilisons ou divulguons vos renseignements personnels pour les raisons pour lesquelles ils ont été recueillis, dans la mesure permise ou requise par la loi. Nous ne conservons ces renseignements qu'aussi longtemps que nécessaire ou que la loi l'exige.
- Nous corrigeons vos renseignements personnels lorsque vous nous informez d’erreurs ou vous nous faites savoir que des mises à jour sont nécessaires.
- Nous faisons de notre mieux pour protéger vos renseignements personnels et nous nous assurons d’utiliser des mesures de protection physiques, techniques et administratives appropriées en fonction de la sensibilité de l’information. Si nous transférons vos renseignements personnels à nos fournisseurs, nous veillons à ce qu’ils soient protégés adéquatement.
- Nous mettons à votre disposition de l’information sur nos politiques et pratiques en matière de gestion de l’information.
- Nous vous donnerons accès aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet sur demande écrite, à moins que la loi ne l’interdise.
- Nous sommes là pour écouter et aider. Si vous avez des préoccupations, veuillez nous contacter à privacy@virginplus.ca.
Notre politique sur la protection de la vie privée mise à jour entre en vigueur le 21 août 2021, et comprend les clarifications suivantes :
Comment vos renseignements personnels pourraient-ils être utilisés par des tiers agissant en notre nom, incluant pour des besoins opérationnels et des campagnes de marketing
Que vos renseignements personnels peuvent être collectés, utilisés ou divulgués pour prévenir, détecter ou mettre fin à de la fraude, protéger votre compte et assurer la sécurité de notre réseau
Quand vos renseignements personnels peuvent être divulgués à des tiers agissant à titre de fournisseurs pour l’intégration des commandes vocales de services Maison intelligente, si vous choisissez de vous abonner à de tels services
Télécharger la Politique sur la protection de la vie privée
Vous pouvez lire la précédente version de notre Politique sur la protection de la vie privée
Les renseignements personnels et votre vie privée
Découvrez quels renseignements nous collectons, comment nous les utilisons et les choix qui s’offrent à vous. Apprendre comment nous collectons et utilisons les données.
Vous avez des questions? Nous avons des réponses.
-
Qu'est-ce que Virgin Plus considère comme des renseignements personnels?
Comme nous l'expliquons dans l'article 4 de la Politique de confidentialité de Virgin Plus, les renseignements personnels comprennent des informations spécifiques, telles que votre nom, votre adresse postale, votre adresse de courriel, votre numéro de téléphone, vos renseignements de crédit et vos dossiers de service ou de facturation. Comme les lois et règlements applicables ont créé certaines exceptions à ce qui pourrait généralement être considéré comme des renseignements personnels, nous expliquons ces exceptions dans l'article 5 de la Politique de confidentialité de Virgin Plus.
-
Comment puis-je savoir quels renseignements personnels Virgin Plus détient à mon sujet?
Vous n'avez qu'à nous le demander, nous serons heureux de vous répondre. Comme nous l'expliquons dans l'article 13 de la Politique de confidentialité, vous devez adresser votre demande au Bureau de l'ombudsman de Virgin Plus pour la protection de la vie privée. Nous vous expliquerons comment vous pouvez prendre connaissance des renseignements personnels qui se trouvent dans votre dossier, quel est le délai raisonnable auquel vous pouvez vous attendre et quels frais (le cas échéant) sont associés à votre demande. Virgin Plus ne conserve les renseignements personnels que pendant une période considérée comme raisonnablement nécessaire ou pertinente, ou pendant la période exigée par la loi. Nous avons mis en place toutes les mesures appropriées de sécurité opérationnelle et technique pour protéger vos renseignements personnels, tant qu'ils demeureront en notre possession.
- Comment puis‑je me désinscrire de la liste d'envoi des communications marketing de Virgin Plus?
Tout dépend du type de communications marketing que vous ne voulez plus recevoir. Si vous souhaitez ne plus recevoir d'appels de télémarketing ou d'envois postaux de marketing adressés à votre domicile, veuillez communiquer avec un spécialiste du Service aux Membres de Virgin Plus, en composant le 1 888 999‑2321. Si vous souhaitez ne plus recevoir de messages commerciaux électroniques (comme des courriels ou messages texte de marketing), vous pouvez mettre à jour en ligne vos préférences de communication, à l'adresse virginplus.ca/gererprefs. Rappelez‑vous que vous continuerez de recevoir les communications relatives aux services (notamment les factures, les renseignements sur les produits et les mises à jour concernant vos services), après vous être désinscrit de la liste d'envoi des communications marketing.
-
Puis-je refuser la Politique de confidentialité de Virgin Plus?
Notre Politique de confidentialité s’applique à tous les Membres qui utilisent nos services et elle ne peut être déclinée. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre Politique de confidentialité, utilisez les coordonnées ci-dessous pour nous joindre. Nous sommes toujours heureux de parler aux Membres.
-
Comment puis‑je obtenir une copie de l'ancienne version de la Politique de confidentialité de Virgin Plus?
Vous n'avez qu'à nous la demander, nous serons heureux de vous la faire parvenir. Veuillez envoyer votre demande à l'adresse indiquée à la fin du présent document. Vous obtiendrez ainsi l'ancienne version, de même que des réponses aux questions que vous pourriez vous poser.
- Avec qui dois‑je communiquer si je veux obtenir plus d'informations?
Si le spécialiste du Service aux Membres de Virgin Plus n'a pas répondu à vos questions de façon satisfaisante, vous pouvez écrire à l'adresse ci-dessous :
Bureau de l’ombudsman de Virgin Plus pour la protection de la vie privée
160, rue Elgin
Ottawa (Ontario) K2P 2C4, ou par courriel à : privacy@virginplus.ca