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Pratiques de Gestion du Trafic Internet (PGTI)

Nous roulons sur un réseau super rapide et super vaste qui couvre 99 % des Canadiens. En certaines occasions, nous devons gérer les vitesses ou d'autres aspects de notre réseau. Le présent avis sur les PGTI décrit ces mesures.

Mobilité

Virgin Plus investit continuellement dans ses réseaux pour répondre aux demandes croissantes de nos Membres en matière de communications afin de fournir la meilleure expérience possible. En certaines occasions, Virgin Plus peut avoir à gérer les vitesses ou d'autres aspects de son réseau. Les présents avis sur les PGTI décrivent ces mesures.


Haut débit mobile pour premiers répondants :

Qu'est-ce que la solution Haut débit mobile pour premiers répondants?
La solution Haut débit mobile pour premiers répondants (HDM) répond aux besoins des premiers répondants dans les situations d'urgence, aux représentants de la sécurité publique et aux employés des infrastructures essentielles qui utilisent notre réseau LTE. La solution HDM fournit à ces clients un accès prioritaire au réseau LTE pendant les rares périodes où la demande pour les ressources du réseau LTE dépasse les capacités de pointe prévues (événements HDM).

Dans quelles circonstances peut-il se produire des événements HDM?
Les événements HDM sont rares. Il peut s'agir, par exemple, de catastrophes naturelles, de menaces à la sécurité publique ou de pannes de courant à grande échelle. Ces événements surviennent lorsque la demande pour les ressources du réseau LTE dépasse les capacités de pointe prévues. Ceci pourrait découler d'une demande qui dépasse les seuils conçus pour (i) les ressources physiques réelles de réseau de la station cellulaire ou (ii) la capacité de traitement d'une ou de plusieurs stations cellulaires.

Quelles sont les répercussions d'un événement HDM?
Lors d'un événement HDM, les utilisateurs qui n'ont pas accès au Service prioritaire sans fil peuvent constater des vitesses légèrement plus lentes et des délais de réponse un peu plus longs lorsqu'ils utilisent certains services de données, c'est-à-dire lorsqu'ils naviguent ou regardent des vidéos, par exemple. Dans de rares cas, il peut être nécessaire de réinitialiser les services de données ou les appels vocaux. Le service 9-1-1 n'est jamais touché. 


Itinérance – vitesses de données

Quelles sont les répercussions de la réduction de vitesse pour les abonnés en itinérance?
Pour les Membres Virgin Plus qui voyagent à l’extérieur du Canada et qui sont en itinérance sur le réseau d’un autre fournisseur, il est possible que les vitesses de données et la force du signal varient en fonction de la technologie utilisée par le réseau partenaire lors de l’itinérance, du trafic, de la topographie, des conditions environnementales, de la gestion du réseau et d’autres facteurs. De temps à autre, il peut aussi nous arriver de contrôler les vitesses de données de façon temporaire afin de réduire le volume des données de Virgin Plus dans le réseau du partenaire en itinérance. Les Membres peuvent vérifier si nous effectuons le contrôle temporaire des vitesses de données dans leur destination de voyage ici.

Quelles sont les répercussions de la réduction de vitesse de téléchargement des données après 5 Go pour les abonnés à l’option Grands voyageurs avec données locales?
En plus des mesures indiquées ci-dessus, qui peuvent être prises de façon temporaires, les Membres Virgin Plus qui s’abonnent à l’option Grands voyageurs avec données locales verront la vitesse de téléchargement des données réduite une fois qu’ils auront utilisé 5 Go par jour en itinérance dans une destination Grands voyageurs. Les vitesses de données seront réinitialisées tous les jours à minuit HE.

Quelle est la répercussion sur les vitesses de téléchargement de données lorsqu’on est en itinérance?
Lorsque le contrôle de la vitesse est en cours, les vitesses des données passent à des vitesses pouvant aller jusqu’à 512 kilobits par seconde (Kbp/s). Les utilisateurs en itinérance devraient quand même pouvoir accéder aux courriels, naviguer modérément sur le Web et utiliser la messagerie texte. Les applications qui nécessitent des vitesses plus élevées (comme le visionnement de vidéos) pourraient être affectées par la réduction de la vitesse des données.

Et si j’ai un forfait Virgin Plus avec données illimitées?
Votre utilisation de données en itinérance ne sera pas comptée pour votre limite d’utilisation à vitesse maximale au Canada, ou au Canada/États-Unis pour les Membres qui ont un forfait comprenant les données illimitées dans ces pays. Les frais d’itinérance de données à la carte et les frais de l’option Grands voyageurs avec données locales (et ses vitesses réduites après 5 Go par jour) ne s’appliqueront pas aux Membres qui ont un forfait Canada/États-Unis lorsqu’ils sont dans ces pays.


Optimisation de la vidéo

Qu’est-ce que l’optimisation de la vidéo?
L’optimisation de la vidéo est une technologie utilisée par les fournisseurs de services sans-fil au Canada et partout dans le monde afin de gérer la largeur de bande utilisée par la diffusion de vidéo en continu.

À quel trafic et à quels Membres l’optimisation de la vidéo s’applique-t-elle?
Notre technologie d’optimisation de la vidéo peut s’appliquer à toute diffusion adaptative de vidéo en continu accessible sur votre appareil connecté mobile Virgin Plus sur un réseau sans fil. L’optimisation de la vidéo ne s’applique pas à la vidéo sur votre appareil, à celle que vous téléchargez ou à celle que vous diffusez en continu lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi.

Quel est l’impact de l’optimisation de la vidéo?
L’optimisation de la vidéo ajuste votre connexion à la diffusion adaptative de vidéo en continu afin de limiter la résolution maximale à laquelle elle est transmise. En raison de la taille de l’écran des téléphones intelligents, la différence de résolution sera imperceptible ou négligeable pour vous. Dans certains cas, la différence peut être plus visible sur les appareils dotés d'écrans plus grands tels que les tablettes. L’optimisation de la vidéo permettant d’utiliser moins de données, vous pouvez allouer une plus grande part des données prévues à d’autres activités. Elle peut également réduire la congestion sur notre réseau, ce qui est avantageux pour tous les Membres.


Forfaits Données illimitées partout au pays

Comment nos forfaits donnés illimitées partout au pays fonctionnent-ils?
Grâce à nos forfaits donnés illimitées partout au pays, les Membres peuvent utiliser une quantité déterminée de données (avec des forfaits commençant à 8 Go) aux débits maximaux de transmission de données offerts sur notre réseau. Lorsque la quantité maximale de données déterminée est utilisée au cours d’un cycle de facturation, les clients peuvent continuer à utiliser des données à des débits réduits à un maximum de 512 kilobits par seconde (Kbit/s) sans devoir payer de frais d’utilisation excédentaire de données. Le débit réduit sera en vigueur jusqu’à la fin du cycle de facturation. Ensuite, le client aura à nouveau accès aux débits maximaux de données.


Quels sont les Membres touchés?
Tous les Membres de Virgin Plus qui sont abonnés à notre forfait de données illimitées partout au pays leur débit de données réduit une fois qu’ils ont utilisé la quantité mensuelle de données prévue à laquelle ils ont accès à aux débits maximaux.

Quelles sont les répercussions sur les débits de données?
Le débit de données est réduit par rapport au débit maximal accessible sur notre réseau jusqu’à concurrence de 512 Kbit/s, ce qui convient à la navigation légère sur le Web, les courriels et la messagerie. Les applications qui nécessitent des débits supérieurs (comme la vidéo en continu ou les appels vidéo) seront touchées par la réduction du débit de données.

PGTI pour le service internet residentiel filaire

Aucune pratique de gestion du trafic sur le réseau Internet n'est susceptible actuellement de causer un ralentissement du trafic quant aux services Internet filaire de Virgin Plus.

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