Configurer la eSIM et la fonction double SIM sur iPhone.
Instructions de configuration de la carte SIM intégrée sur un appareil Apple
Pour un appareil acheté dernièrement
Si une carte SIM intégrée (eSIM) a été réservée sur votre iPhone ou votre iPad lorsque vous l’avez acheté chez Virgin Plus, activez votre appareil et suivez les instructions de configuration initiales pour configurer votre carte.
Si vous passez à un nouvel appareil Apple, suivez ces instructions pour transférer votre service Mobilité actuel.
Pour une ligne Mobilité, nouvelle ou actuelle, sur votre propre appareil
Si vous avez activé une carte eSIM sur un numéro de téléphone de Virgin Plus, vous n’avez qu’à suivre les étapes ci-dessous pour configurer votre service.
Si vous transférez votre numéro de téléphone chez Virgin Plus à partir d’un autre fournisseur, transférez d’abord votre numéro de téléphone.
Configuration d’une carte SIM intégrée au moyen d’un avis envoyé à votre appareil
Après avoir activé votre ligne Virgin Plus Mobilité sur la carte SIM intégrée, vous devriez recevoir sur votre appareil un avis indiquant que votre forfait de téléphonie cellulaire est prêt à être installé. Appuyez sur l’avis et suivez les instructions pour configurer votre carte SIM intégrée. Vous pouvez également trouver l’avis en allant dans Paramètres sur votre appareil.
Configuration d’une carte SIM intégrée par code QR ou code d’activation
Si vous n’avez pas reçu l’avis lié à la carte SIM intégrée, suivez les instructions ci-dessous pour configurer votre carte SIM intégrée. Assurez-vous que votre appareil Apple fonctionne avec iOS 13.0 (ou une version ultérieure) et qu’il est connecté à l’internet (réseau Wi-Fi ou mobile).
- Allez dans Paramètres > Réseau cellulaires > Ajouter une carte eSIM (ou Ajouter forfait cellulaire).
- Sélectionnez Utiliser un code QR.
- L’application de caméra s’ouvrira. Balayez le code QR ci-dessous :
Si vous visionnez ceci sur votre iPhone :
- Copiez l’adresse SM-DP+ : bmc.prod.ondemandconnectivity.com
- Sélectionnez « Entrez les détails manuellement »
- Collez-la dans le champ nommé « adresse SM-DP+ ». Le champ du code d’activation devrait être laissé vide.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter une vidéo d’Apple sur YouTube (en anglais).
FAQ : carte SIM intégrée
-
Quels appareils Apple prennent en charge les cartes SIM intégrées ?
- iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR et iPhone 11 ou version ultérieure (la fonction double SIM intégrée est prise en charge par la série iPhone 13 ou une version ultérieure).
- iPad 2019 (7e génération), iPad Pro 11 po 2018 (1e génération), iPad Pro 12,9 po 2018 (3e génération), iPad Air 2019 (3e génération), iPad Mini 2019 (5e génération) ou version ultérieure
-
Si j'ai un appareil avec carte SIM intégrée seulement que j'ai acheté à l'extérieur du Canada, puis-je l'utiliser sur le réseau de Virgin Plus ?
Oui, vous pouvez activer un appareil déverrouillé avec carte SIM intégrée seulement sur le réseau de Virgin Plus.
-
Ai-je besoin d'un réseau Wi-Fi pour configurer ma carte SIM intégrée ?
Pour configurer une carte SIM intégrée, vous aurez besoin d'une connexion Wi-Fi ou mobile.
-
Le balayage du code QR pour configurer ma carte SIM intégrée ne fonctionne pas. Que dois-je faire ?
- Votre appareil doit être connecté à Internet. Assurez-vous qu'il est connecté à un réseau Wi-Fi ou aux données mobiles.
- Le code QR ne fonctionnera pas si votre carte SIM intégrée a été configurée avec succès. Essayez de faire un appel; si vous réussissez, votre carte SIM intégrée devrait avoir été configurée.
- Le code QR peut être utilisé uniquement si vous avez déjà passé une commande de carte SIM intégrée auprès de Virgin Plus
- Assurez-vous que votre téléphone soit déverrouillé avec votre ancien fournisseur.
Si le problème persiste, essayez de configurer votre carte SIM intégrée manuellement en entrant le code d'activation; consultez les détails à la section Configuration de la carte SIM intégrée sur un iPhone ou un iPad ci-dessus. Pour obtenir de l'aide, communiquez avez nous.
-
Comment puis-je convertir ou transférer mon service Virgin Plus Mobilité à une carte SIM intégrée ?
Vous pouvez passer d'une carte SIM à une carte SIM intégrée sur votre appareil actuel, ou transférer votre service à un nouvel appareil à l'aide d'une carte SIM intégrée. Connectez-vous à Mon compte pour gérer votre carte SIM ou SIM intégrée, ou utilisez le transfert rapide de carte SIM intégrée d'Apple dans les réglages de votre iPhone ou iPad.
-
L'itinérance fonctionne-t-elle avec une carte SIM intégrée ?
Tous les services de Virgin Plus Mobilité fonctionnent de la même façon pour une carte SIM ou SIM intégrée en matière de voix, de données et d'itinérance. Plus d'info sur la couverture et les tarifs d'itinérance.
-
Comment supprimer ma carte SIM intégrée ?
Avant de retourner, remplacer, recycler ou encore de vous débarrasser de votre appareil, vous pourriez envisager de supprimer votre carte SIM intégrée après l'annulation de votre service Mobilité ou le transfert de celui-ci sur un autre appareil.
Pour supprimer la carte SIM intégrée de votre appareil Apple :
- Allez dans Réglages.
- Sélectionnez Données cellulaires ou Données mobiles.
- Sélectionnez la carte SIM intégrée à supprimer.
- Sélectionnez Supprimer l'eSIM.
- Sélectionnez Mettre à jour les contacts pour supprimer de votre téléphone les données de la carte SIM intégrée.
-
Comment récupérer une carte SIM intégrée supprimée ?
Si vous avez accidentellement supprimé votre carte SIM intégrée, vous pouvez la récupérer en vous connectant à Mon compte pour gérer votre carte SIM intégrée.
-
Comment puis-je réinitialiser mon appareil sans supprimer ma carte SIM intégrée ?
Vous pouvez choisir de conserver votre carte SIM intégrée tout en effectuant une réinitialisation aux paramètres par défaut de votre appareil. De cette façon, tous les paramètres de votre appareil seront réinitialisés, mais votre carte SIM intégrée demeurera active.
-
Comment puis-je retourner un appareil activé avec carte SIM intégrée ?
Avant de retourner un appareil activé avec carte SIM intégrée, vous devez transférer votre service Mobilité vers une nouvelle carte SIM ou SIM intégrée sur un autre appareil. Plus d'info sur le transfert de votre service Mobilité actuel.