Internet Explorer n’est plus pris en charge.

Attention : Internet Explorer prendra sa retraite le 15 juin 2022. Pour profiter d’une navigation améliorée et de toutes les fonctions de notre site, veuillez utiliser un navigateur Internet plus récent.

X
X

OK
X

Warning Msg Title

Warning Msg Content

OK

Configurer la eSIM et la fonction double SIM sur un appareil Android + faq

Instructions de configuration de la carte SIM intégrée sur un appareil Google

Instructions de configuration de la carte SIM intégrée sur un appareil Samsung

Instructions de configuration de la carte SIM intégrée sur un appareil Motorola ou autres marques

Pour un appareil acheté dernièrement

Si une carte SIM intégrée (eSIM) a été réservée sur votre appareil lorsque vous l’avez acheté chez Virgin Plus, activez votre appareil et suivez les instructions de configuration initiales pour configurer votre carte.

Si vous passez à un nouvel appareil Android, suivez ces instructions pour transférer votre service Mobilité actuel.

Pour une ligne Mobilité, nouvelle ou actuelle, sur votre propre appareil

Si vous avez activé une carte eSIM sur un numéro de téléphone de Virgin Plus ou une tablette, vous n’avez qu’à suivre les étapes ci-dessous pour configurer votre service.

Si vous transférez votre numéro de téléphone chez Virgin Plus à partir d’un autre fournisseur, transférez d’abord votre numéro de téléphone.

Configuration d’une carte SIM intégrée au moyen d’un avis envoyé à votre appareil

Après avoir activé votre ligne Virgin Plus Mobilité sur la carte SIM intégrée, vous devriez recevoir sur votre appareil un avis indiquant que votre forfait de téléphonie cellulaire est prêt à être installé. Appuyez sur l’avis et suivez les instructions pour configurer votre carte SIM intégrée. Vous pouvez également trouver l’avis en allant dans Paramètres sur votre appareil.

Configuration d’une carte SIM intégrée par code QR ou code d’activation

Si vous n’avez pas reçu l’avis lié à la carte SIM intégrée, suivez les instructions ci-dessous pour configurer votre carte SIM intégrée.

Google Pixel
Votre téléphone Google Pixel doit être doté de la version 10 du système d'exploitation Android ou d'une version plus récente. Il doit aussi être connecté à un réseau Wi-Fi (ou à un réseau mobile).

  1. Allez dans Paramètres > Réseau et Internet
  2. Sélectionnez Cartes SIM
  3. Sélectionnez Télécharger une carte SIM à la place
  4. Sélectionnez Suivant et suivez les étapes proposées.
  5. Sélectionnez Activer
  6. Si on vous demande de confirmer votre réseau, sélectionnez Virgin Plus. Si Virgin Plus n'est pas dans la liste, sélectionnez Utiliser un réseau différent et balayez le code QR ci-dessous :

Vous pouvez également entrer les détails manuellement :

  1. Sélectionnez Besoin d'assistance au bas de l'écran. Si on vous demande de confirmer votre réseau, sélectionnez Virgin Plus.
  2. Sélectionnez Saisir les détails manuellement.
  3. Entrez ou collez le code ci-dessous : bmc.prod.ondemandconnectivity.com

Samsung
Pour configurer votre carte eSIM, votre appareil Samsung doit être doté de la version 12.0 du système d'exploitation Android ou d'une version plus récente. Il doit aussi être connecté à un réseau Wi-Fi (ou à un réseau mobile).

  1. Allez dans Paramètres > Connexions > Gestionnaire de carte SIM
  2. Sélectionnez Ajout d'un forfait mobile > Scanner le code QR du fournisseur
  3. La caméra s’ouvrira. Balayez le code QR ci-dessous et suivez les instructions


Vous pouvez également entrer les détails manuellement :

  1. Sélectionnez Ajout via le code d'activation
  2. Dans le champ Adresse SM-DP+, collez ou entrez : bmc.prod.ondemandconnectivity.com
  3. Suivez les instructions.

Motorola
Votre appareil Motorola doit être compatible avec les cartes eSIM et vous devez avoir réservé une carte eSIM sur une ligne Mobilité pour continuer à configurer votre carte eSIM. Assurez-vous que votre appareil est connecté au réseau Wi-Fi ou mobile.

  1. Allez dans Paramètres > Réseau et Internet
  2. Sélectionnez Réseau cellulaire
  3. Sélectionnez Configurer une carte eSIM
  4. Suivez les instructions pour configurer votre carte eSIM. Assurez-vous d’activer votre profil eSIM Virgin Plus lorsqu’on vous le demandera.

Dans certains cas, il est possible qu’on vous demande de balayer un code QR. Balayez le code QR ci-dessous et suivez les instructions.


Vous pouvez également entrer les détails manuellement :

  1. Sélectionnez Ajout via le code d'activation
  2. Dans le champ Code d'activation, collez ou entrez : bmc.prod.ondemandconnectivity.com
  3. Suivez les instructions pour configurer votre carte eSIM.

FAQ : carte SIM intégrée