Puis-je conserver le même numéro de téléphone quand je change de fournisseur de service sans fil?.
Comment puis-je transférer mon numéro à Virgin Plus?
Vous pouvez demander le transfert de numéro en commandant un nouvel appareil ou une nouvelle carte SIM en ligne, en visitant une boutique Virgin Plus ou en nous appelant au 1-888-866-1111. Avant de commencer le transfert de numéro sans fil, veuillez vous assurer de ce qui suit :
- Votre ancienne carte SIM est dans un téléphone sous tension à proximité, car elle servira à vérifier votre demande de transfert par SMS.
- Le numéro que vous comptez transférer est actif (veuillez ne pas annuler votre compte auprès de votre ancien fournisseur de services, car il sera automatiquement annulé une fois le transfert de numéro terminé).
- Vous avez le numéro que vous souhaitez transmettre à Virgin Plus ainsi qu’un des numéros suivants de votre ancien fournisseur de services : IIEM de l’appareil, numéro de compte ou NIP du numéro de compte.
Une fois que vous avez reçu votre nouvel appareil et/ou votre nouvelle carte SIM, veuillez visiter virginplus.ca/transfertdenumero pour terminer le transfert de votre numéro.
Combien de temps faut-il pour transférer mon numéro?
Les transferts des numéros de téléphone sans fil peuvent être terminés dans les deux heures suivant la réception de votre carte SIM ou de votre appareil.
Les transferts d’une ligne sur fil à sans fils peuvent prendre jusqu’à 48 heures ouvrables pour être traitées.
Qu’est-ce que la transférabilité des numéros de services sans fil?
La transférabilité des numéros de téléphone sans fil vous permet de conserver le même numéro de téléphone quand vous changez de fournisseur de services sans fil. Ainsi, vous pouvez conserver votre numéro de téléphone si vous passez :
- d'un fournisseur de services sans fil à un autre;
- d’un fournisseur de services filaires à un fournisseur de services sans fil;
Peut-on transférer n’importe quel numéro?
Tous les numéros ne sont pas transférables. Par exemple, on ne peut pas transférer les numéros suivants :
- Numéros inactifs
- Numéros de téléavertisseur
- Numéros sans frais
- Numéros spéciaux avec * ou #
- Numéros rattachés à des zones où la transférabilité des numéros n’est pas possible
Vous pourrez vérifier si votre numéro est transférable lorsque vous commandez un nouvel appareil ou une nouvelle carte SIM en ligne, en visitant une boutique Virgin Plus ou en nous appelant au 1-888-866-1111.
Puis-je conserver le même numéro si je déménage dans une autre ville?
Vous pouvez conserver votre numéro de téléphone sans fil lorsque vous déménagez dans une autre ville au Canada.
Devrai-je changer de téléphone mobile et de forfait si je transfère mon numéro à Virgin Plus?
Des options sont offertes pour l’appareil et le forfait, ou vous pouvez tout simplement choisir un forfait «Apportez votre téléphone». Appelez-nous et nous vous présenterons toutes les options offertes.
- Voyez si votre téléphone est compatible avec notre réseau. Si votre appareil n’est pas compatible, nous avons les téléphones que vous voulez.
- Si votre téléphone est présentement verrouillé, il doit être déverrouillé. Découvrez comment déverrouiller votre téléphone.
Ma messagerie vocale et mes autres services téléphoniques continueront-ils de fonctionner après un mon transfert de numéro à Virgin Plus?
Non. Dans le cadre de la transférabilité des numéros sans fil, seul le numéro de téléphone est transféré à Virgin Plus. Les services auxquels vous étiez abonné avec votre ancien fournisseur seront interrompus lorsque le service sera transféré. Renseignez-vous sur les services qui pourraient maximiser le fonctionnement de votre nouveau téléphone durant le processus de transfert.
Puis-je transférer mon numéro si je suis déjà lié par contrat à un fournisseur de services?
Oui. Vous pouvez transférer votre numéro en tout temps. Renseignez-vous sur les frais de résiliation anticipée mentionnés dans votre contrat actuel et sur le solde que vous aurez à payer à votre fournisseur de service actuel.
Le transfert de mon numéro à Virgin Plus entraînera-t-il des frais?
Non. Vous ne paierez pas de frais supplémentaires pour le transfert de votre numéro à Virgin Plus, mais vous êtes responsable de toute obligation contractuelle avec votre ancien fournisseur de services.