Voyager avec votre appareil.
Se connecter à un réseau
Lorsque vous allumez votre appareil, il se connecte automatiquement au plus puissant réseau disponible.
Conseils liés au dépannage de la connectivité :
- Redémarrez votre appareil : Éteignez votre appareil, attendez cinq minutes, rallumez-le, puis attendez encore cinq minutes. Cette mesure permet souvent de résoudre des problèmes temporaires de connectivité.
- Passez en mode avion : Activez et désactivez le mode avion. Cette mesure peut forcer votre appareil à se reconnecter au réseau.
- Désactivez les fonctions d’enregistrement de données : Désactivez le mode « Faibles données » sur les appareils iOS ou le mode « Économiseur de données » sur les appareils Android. Bien que ces fonctions soient utiles pour conserver des données, elles peuvent parfois nuire à la connectivité.
- Vérifiez le paramètre de sélection de réseau : Afin d’assurer la meilleure connexion possible au réseau, surtout lorsque vous vous rendez à une nouvelle destination, réglez le paramètre de sélection de réseau de votre appareil à « Automatique ». Votre appareil pourra ainsi se connecter automatiquement au plus puissant réseau disponible et éviter des problèmes de connexion. Si vous souhaitez utiliser un autre réseau, sélectionnez-le manuellement. Pour obtenir des instructions sur la façon de changer de réseau, consultez le guide d’utilisation de votre appareil ou les tutoriels de notre section de soutien relatif aux appareils mobiles. Vous n’avez qu’à sélectionner votre appareil dans le menu déroulant.
Renseignements associés à l’itinérance :
Lorsque vous voyagerez à l’extérieur du Canada, vous recevrez un message de bienvenue de Bell indiquant les tarifs standards d’itinérance associés à votre destination de voyage. Vous recevrez également un message d’avertissement si votre utilisation de données en itinérance atteint un certain volume.
Utilisation des données sur votre appareil
- Si vous voulez utiliser les données sur votre appareil lorsque vous voyagez à l’extérieur du Canada, vous devez choisir l’option Grands Voyageurs, ou un Passeport de données. N’oubliez pas que les applis comme Facebook, Twitter et les applis de messagerie et de courriels utilisent des données lorsque vous n’êtes pas connecté au Wi-Fi.
- Si vous ne projetez pas d’utiliser des données, désactivez la fonction des données sur votre téléphone. Pour des directives, visitez Apprenez à connaître votre téléphone ou votre tablette.
Faire un appel
Pour faire un appel international lorsque vous êtes à l'étranger, vous devez ajouter le symbole + devant le numéro que vous composez. Pour faire afficher le symbole + sur votre téléphone mobile, enfoncez la touche « 0 » jusqu'à ce que le symbole + s'affiche à l'écran.
Appel aux services d’urgence
Pour joindre les services d'urgence en itinérance depuis une destination internationale, faites-le 1-1-2.
Vous pouvez communiquer avec virgin plus alors que vous voyagez à l’étranger en utilisant les numéros suivants :
- À partir d’un téléphone Virgin Plus : + 1 416 348-1892
- À partir d’un téléphone filaire au É.-U. : 1 888 999-2321
Nous recommandons aux utilisateurs qui voyagent d’ajouter un code NIP (numéro d’identification personnel) à leur compte ; cela permettra un processus de validation plus rapide s’ils ont besoin de nous contacter en itinérance. Configurer NIP.
Mon téléphone Virgin Plus a été perdu/volé pendant votre voyage :
Si votre téléphone ou votre carte SIM a été perdu ou volé alors que vous voyagez, signalez-le immédiatement en appelant l’un des numéros ci-dessus pour éviter d’être tenu responsable de frais frauduleux.