Comment utiliser Mon gestionnaire de données.
- Connectez-vous à Mon compte.
Remarque : seul le titulaire du compte peut utiliser Mon gestionnaire de données pour instaurer, modifier ou désactiver des blocages de données. - Cliquez sur Voir plus de détails sur n’importe quelle ligne.
- Sélectionnez Mon gestionnaire de données dans la barre du menu, situé dans le coin droit supérieur.
- Pour bloquer des données pour une durée déterminée, sélectionnez le bouton à bascule situé sous le numéro de téléphone du Membre. Pour programmer des restrictions récurrentes, sélectionnez le bouton à bascule pour un horaire récurent.
- Choisissez la durée de la restriction des données ou programmez un horaire récurent, puis cliquez sur Enregistrer et appliquer. Vous bloquerez ainsi les données du Membre et vous arrêterez l’utilisation des données de toutes fonctions ou applications qui les requiert (courriels, musique, diffusion en continu…) à moins que l’appareil soit connecté au Wi-Fi.
- Les demandes de restriction de données peuvent apparaître en attente pendant le traitement. Attendez quelques secondes puis rafraîchissez votre page pour voir le statut à jour.
- Lorsque les données sont bloquées, le statut apparaîtra sous l’appareil. La durée de la restriction apparaîtra à côté du bouton à bascule. Le Membre recevra un texto pour l’aviser que les données ont été bloquées.
- Pour lever la restriction de données, cliquez sur le bouton à bascule. Pour changer la durée de la restriction, sélectionner l’icône de modification (le crayon). Le Membre recevra un texto pour l’aviser d’un changement à l’accès aux données.
- Voyez vos restrictions précédentes en sélectionnant l’historique des restrictions de données.
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Comment puis-je accéder à Mon gestionnaire de données?
Les Membres peuvent accéder à Mon gestionnaire de données en se connectant à Mon compte, en ligne, ou encore à partir de l’appli Mon compte Virgin Plus.
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Qui peut utiliser Mon gestionnaire de données?
Si vous êtes titulaire d’un compte de mobilité Virgin Plus, vous pouvez utiliser Mon gestionnaire de données pour configurer, supprimer ou modifier des blocages pour les lignes de votre compte qui comprennent l’utilisation de données.
Servez-vous de l’outil afin de bloquer le service de données pour les téléphones intelligents, les tablettes ou d’autres appareils connectés. Il ne peut pas être utilisé pour le service prépayé, les forfaits avec appels et textos, la tarification à l’utilisation. -
Que puis-je faire avec Mon gestionnaire de données??
Mon gestionnaire de données vous permet de faire ce qui suit pour chaque Membre ou appareil de votre compte :
- Bloquer le service de données pendant une période définie :
Choisissez de bloquer les données jusqu’à ce que vous décidiez de les réactiver, jusqu’à la fin de votre cycle de facturation, jusqu’à la fin de la journée, pour les 30 prochaines minutes, etc. - Bloquer les données de façon récurrente :
Activez ou désactivez les données à la même heure chaque jour (p. ex., au coucher, après le travail) ou seulement certains jours (p. ex., soirs de semaine, week-ends).
N’oubliez pas que lorsqu’un blocage est configuré, seules les données mobiles sont bloquées, de sorte que les abonnés peuvent toujours utiliser le Wi-Fi pour les appels, les textos et l’accès Internet.
- Bloquer le service de données pendant une période définie :
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Quand les avis sont-ils envoyés aux Membres et aux titulaires de compte?
Les Membres sont avisés en temps réel par texto lorsque, pour leur ligne, un blocage est configuré, modifié ou supprimé. Les Membres peuvent également voir les paramètres du blocage sur la page Mon utilisation dans Mon compte, mais ils ne peuvent pas modifier ni supprimer un blocage.
Les titulaires de compte sont avisés si une demande de blocage échoue ou si des changements à la fonctionnalité de Mon gestionnaire de données ont un effet sur les blocages actifs au compte.
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Est-ce que Mon gestionnaire de données fonctionne pendant que je voyage à l’étranger ou lorsque je suis en itinérance?
Oui, Mon gestionnaire de données bloque toute l’utilisation de données au compte, qu’elle se fasse au pays ou en itinérance.
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Quel fuseau horaire s’applique aux blocages? Qu’arrive-t-il si un Membre de mon compte se trouve dans un fuseau horaire différent?
Les blocages sont fondés sur le fuseau horaire du titulaire du compte au moment de la définition du blocage. Si vous êtes dans un fuseau horaire non canadien, le blocage suivra l’heure de l’Est.
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Lorsque l’état du Membre indique qu’un blocage est en attente, qu’est-ce que cela signifie?
Pendant le traitement de la demande de blocage ou de déblocage du service de données, il peut être indiqué qu’elle est en attente. Actualisez la page Web après quelques secondes pour voir l’état mis à jour.
Dépannage
Si vous ne pouvez pas configurer ou supprimer un blocage :
- Vérifiez l’onglet d’aperçu ou d’utilisation des services mobilité dans Mon compte pour vous assurer que votre compte n’est pas bloqué par des frais d’utilisation excédentaire de données de 50 $. Confirmez que le service du Membre n’est pas bloqué par des frais d’utilisation excédentaire de 500 $ (l’abonné concerné aurait reçu une alerte par texto).
- Activez/désactivez le mode avion sur votre appareil ou éteignez ce dernier et rallumez-le.
- Si aucune de ces mesures ne résout le problème, faites passer à nouveau le curseur de blocage des données dans l’outil en position Activé ou Désactivé.
- Si le problème persiste, veuillez réessayer plus tard ou communiquer avec nous.