Configuration d’un forfait pour montre intelligente avec le service Numéro partagé sur votre montre intelligente Samsung
Configuration d’un forfait pour montre intelligente
Si vous avez une montre intelligente Samsung dotée du service de connectivité à un réseau de téléphonie cellulaire, vous pouvez la connecter au réseau de Virgin Plus en vous abonnant à un forfait pour montre intelligente avec le service Numéro partagéMC.
Ce forfait vous permet de faire des appels, d’envoyer des messages et de rester connecté uniquement avec votre montre intelligente, même lorsque vous n’êtes pas à proximité de votre téléphone intelligent.
Pour commencer
Pour configurer un forfait pour montre intelligente avec le service Numéro partagé, vous aurez besoin de ce qui suit :
- Une montre Watch5 ou Watch5 Pro Samsung Galaxy avec un service de téléphonie cellulaire (mise à jour)
- Un forfait postpayé admissible aux services mobiles Virgin Plus avec données.
- Un téléphone intelligent Samsung Galaxy (S7/7+ ou plus récent, A8/A5/J3 ou plus récent) exploitant Android 6.0 ou une version supérieure.
- Assurez-vous que votre montre et votre téléphone intelligents soient mises à jour.
- Pour mettre à jour votre téléphone intelligent : sur votre téléphone, allez sur Paramètres > Mise à jour du logiciel > Télécharger et installer.
- Pour mettre à jour votre montre intelligente Samsung : sur votre téléphone, ouvrez l’appli Galaxy Wearable et allez sur Paramètres > Mise à jour logicielle montre > Téléchargement et installation
- Un profil My Account (Mon Compte) associé au numéro de téléphone principal.Inscrivez-vous à Mon Compte si ce n’est pas déjà fait.
Les montres intelligentes Samsung dotées de la connectivité à un réseau de téléphonie cellulaire contiennent une eSIM intégrée (une carte SIM intégrée); vous n’avez donc pas besoin d’une autre carte SIM.
Vous serez invités à configurer un forfait pour montre intelligente la première fois que vous jumelez votre montre intelligente Samsung à votre téléphone intelligent. Si vous ne faites pas la configuration immédiatement, vous pourrez la faire ultérieurement à partir de l’application Galaxy Wearable sur votre téléphone intelligent. Assurez-vous que votre montre intelligente Samsung est connectée à un réseau Wi-Fi ou de téléphonie cellulaire et que la fonction Bluetooth est activée.
Étapes
- Assurez-vous que votre montre intelligente est chargée et allumée.
- Si nécessaire, touchez sur l'écran pour commencer.
- Assurez-vous de choisir la langue souhaitée.
- Assurez-vous que l'application Galaxy Wearable est installée et mise à jour sur votre téléphone intelligent. Si nécessaire, téléchargez l’appli sur votre téléphone intelligent depuis GooglePlay.
- Ouvrez l'application Galaxy Wearable.
- Touchez Démarrer.
- Touchez Samsung Galaxy watch si vous y êtes invité.
- Confirmez que le numéro affiché sur votre téléphone intelligent correspond à celui qui s’affiche sur votre montre, puis touchez Confirmer (sur les deux appareils si vous y êtes invité à le faire).
- Suivez les instructions de l'application et lisez les modalités. Choisissez les options qui vous conviennent le mieux et touchez Continuer.
- Si vous y êtes invité, connectez-vous ou reportez la configuration des comptes Google et Samsung.
- Activez ou désactivez les notifications disponibles selon vos besoins et touchez Continuer.
- Sur Configuration forfait mobile, touchez Suivant. Si le téléphone intelligent possède deux cartes SIM, choisissez celle sur laquelle vous souhaitez activer la montre.
- Choisissez le forfait montre intelligente souhaité et touchez Continuer.
- Saisissez votre nom d'utilisateur et le mot de passe pour Mon compte, puis touchez Continuer.
- Vérifiez les modalités supplémentaires de NumberShare et touchez Accepter et continuer.
- Vérifiez les détails de facturation de votre forfait de montre intelligente et touchez Soumettre.
- Attendez que l'activation soit achevée et touchez Terminé.
- Continuez à suivre les invitations sur votre téléphone intelligent afin de confirmer l'activation sur le réseau Virgin Plus.
- Attendez l’activation du forfait. Une fois avoir reçu un message indiquant que votre montre intelligente est activée sur le réseau, touchez Terminé.
- Attendez que votre téléphone intelligent ait achevé la configuration de la montre intelligente.
- Votre montre intelligente affichera un message indiquant que la configuration est achevée.
- Une fois le jumelage achevé, assurezvous que votre montre intelligente dispose de la dernière version du logiciel.
- Sur votre téléphone intelligent, ouvrez l'application Galaxy Wearable.
- Touchez Paramètres
- Touchez Mise à jour logicielle montre
- Touchez Télécharger et installer si nécessaire.
Pour obtenir de l'aide et des renseignements supplémentaires à propos des montres intelligentes Samsung, visitez le Site d'assistance de Samsung.
Couverture et itinérance
Une connexion LTE est possible au Canada sur les montres intelligentes compatibles, grâce à la couverture VOLTE. Le service d’itinérance internationale n’est pas offert actuellement.
À l’extérieur des zones de couverture VOLTE, vous pouvez utiliser votre montre intelligente avec la fonction Bluetooth.
Utilisation de la montre intelligente Samsung sans téléphone intelligent à proximité
Si votre montre intelligente Samsung est compris dans un forfait pour montre intelligente avec le service Numéro partagé, vous pouvez l’utiliser, même si votre montre intelligente se trouve ailleurs.
Votre montre intelligente doit être allumée pour envoyer ou recevoir des textos, des messages et des courriels à partir de votre montre intelligente. Vous pouvez toutefois faire et recevoir des appels sur votre montre intelligente lorsque votre montre intelligente est éteint ou déchargé.