Configuration d’un forfait pour montre intelligente avec le service Numéro partagé sur votre montre intelligente Google
Configuration d’un forfait pour montre intelligente
Si vous avez une montre intelligente Google dotée du service de connectivité à un réseau de téléphonie cellulaire, vous pouvez la connecter au réseau de Virgin Plus en vous abonnant à un forfait pour montre intelligente avec le service Numéro partagéMC.
Ce forfait vous permet de faire des appels, d’envoyer des messages et de rester connecté uniquement avec votre montre intelligente, même lorsque vous n’êtes pas à proximité de votre téléphone intelligent.
Pour commencer
Pour configurer un forfait pour montre intelligente avec le service Numéro partagé, vous aurez besoin de ce qui suit :
- Une montre Google Pixel avec un service de téléphonie cellulaire (mise à jour)
- Un forfait postpayé admissible aux services mobiles Virgin Plus avec données.
- Un téléphone intelligent Android avec Android 8.0 ou une version supérieure.
- L'application Google Watch installée sur votre téléphone intelligent.
- Assurez-vous que votre téléphone intelligent, l'application Watch et la montre intelligente Google sont mis à jour avec la dernière version du logiciel.
- Un profil My Account (Mon Compte) associé au numéro de téléphone principal.Inscrivez-vous à Mon Compte si ce n’est pas déjà fait.
Les montres intelligentes Google dotées de la connectivité à un réseau de téléphonie cellulaire contiennent une eSIM intégrée (une carte SIM intégrée); vous n’avez donc pas besoin d’une autre carte SIM.
Vous serez invités à configurer un forfait pour montre intelligente la première fois que vous jumelez votre montre intelligente Google à votre téléphone intelligent. Si vous ne faites pas la configuration immédiatement, vous pourrez la faire ultérieurement à partir de l’application Galaxy Wearable sur votre téléphone intelligent. Assurez-vous que votre montre intelligente Google est connectée à un réseau Wi-Fi ou de téléphonie cellulaire et que la fonction Bluetooth est activée.
Étapes
- Assurez-vous que votre montre intelligente est chargée et allumée.
- Assurez-vous que la langue désirée est sélectionnée, puis touchez SUIVANT.
- Sur votre téléphone intelligent, téléchargez et installez l’application Montre Google à partir de la boutique d’applications de votre téléphone intelligent.
- Ouvrez l’application Montre Google.
- Touchez Continuer.
- Suivez les instructions de l'application et passez en revue les conditions de chaque option, choisissez votre option préférée et sélectionnez J'accepte.
- Si vous y êtes invité, choisissez la montre que vous souhaitez appairer avec le téléphone.
- Confirmez que le mot de passe affiché sur votre téléphone intelligent et votre montre est le même, puis appuyez sur Se connecter.
- Au besoin, ouvrez une session ou sautez la configuration du compte Google.
- Poursuivez la connexion et le processus de configuration, choisissez vos options préférées jusqu'à ce que vous atteigniez la page Restez connecté en déplacement (Stay connected on the go), sélectionnez Configurer.
- Entrez votre numéro de téléphone Virgin Plus pour configurer le service Numéro partagé et sélectionnez Continuer
- Entrez le code de vérification du message texte reçu et sélectionnez Continuer.
- Choisissez un forfait de données de votre service Numéro partagé préféré et sélectionnez Continuer.
- Connectez-vous à Mon compte avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis sélectionnez Continuer Log into My Account with your username and password and then select Continue.
- Vérifiez les modalités supplémentaires de NumberShare et touchez Accepter et continuer.
- Vérifiez les détails de facturation de votre forfait de montre intelligente et touchez Soumettre.
- Attendez que l'activation soit achevée et touchez Terminé.
- Attendez l’activation du forfait. Une fois avoir reçu un message indiquant que votre montre intelligente est activée sur le réseau, touchez Terminé.
Pour obtenir de l'aide et des renseignements supplémentaires à propos des montres intelligentes Google, visitez le Site d'assistance de Google.
Couverture et itinérance
Une connexion LTE est possible au Canada sur les montres intelligentes compatibles, grâce à la couverture VOLTE. Le service d’itinérance internationale n’est pas offert actuellement.
À l’extérieur des zones de couverture VOLTE, vous pouvez utiliser votre montre intelligente avec la fonction Bluetooth.
Utilisation de la montre intelligente Google sans téléphone intelligent à proximité
Si votre montre intelligente Samsung est compris dans un forfait pour montre intelligente avec le service Numéro partagé, vous pouvez l’utiliser, même si votre montre intelligente se trouve ailleurs.
Votre montre intelligente doit être allumée pour envoyer ou recevoir des textos, des messages et des courriels à partir de votre montre intelligente. Vous pouvez toutefois faire et recevoir des appels sur votre montre intelligente lorsque votre montre intelligente est éteint ou déchargé.