Configuration d’un forfait pour montre intelligente avec le service Numéro partagé sur votre montre Apple Watch.
Configuration d’un forfait pour montre intelligente
Si vous avez une montre Apple Watch dotée du service de connectivité à un réseau de téléphonie cellulaire, vous pouvez la connecter au réseau de Virgin Plus en vous abonnant à un forfait pour montre intelligente avec le service Numéro partagéMC.
Ce forfait vous permet de faire des appels, d’envoyer des messages et de rester connecté uniquement avec votre montre Apple Watch, même lorsque vous n’êtes pas à proximité de votre iPhone.
Pour commencer
Pour configurer un forfait pour montre intelligente avec le service Numéro partagé, vous aurez besoin de ce qui suit :
- Une montre Apple Watch Series 3 ou Series 4 (modèles avec GPS + service de téléphonie cellulaire) et un iPhone 6 ou un modèle plus récent. Le téléphone doit fonctionner sur iOS 11 ou une version ultérieure.
- Une montre Apple Watch Series 5 ou un modèle plus récent (modèles avec GPS + service de téléphonie cellulaire) et un iPhone 6s ou un modèle plus récent. Le téléphone doit fonctionner sur iOS 13 ou une version ultérieure.
- Un forfait postpayé de services mobiles Virgin Plus avec données.
- Un profil Mon Compte associé au numéro de téléphone principal.Inscrivez-vous à Mon Compte si ce n’est pas déjà fait.
La montre Apple Watch dotée de la connectivité à un réseau de téléphonie cellulaire contient une carte SIM intégrée (une petite carte SIM intégrée); vous n’avez donc pas besoin d’une carte SIM distincte.
On vous invitera à configurer un forfait pour montre intelligente la première fois que vous allez jumeler votre montre Apple Watch à votre iPhone (recherchez l’option permettant de configurer le service de téléphonie cellulaire). Si vous ne faites pas la configuration immédiatement, vous pourrez la faire ultérieurement à partir de l’application Watch de votre iPhone.
Attention : Assurez-vous que votre iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi ou à un réseau de téléphonie cellulaire et que la technologie Bluetooth est activée.
Étapes
- Assurez-vous que votre iPhone a été mis à jour à la version iOS 12 ou à une version ultérieure, que vous vous êtes inscrit à Mon Compte et que vous avez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe à portée de main.
- Assurez-vous que la connectivité Bluetooth est activée et que votre iPhone est connecté au réseau de Virgin ou à un réseau Wi-Fi.
- Lancez l’application Watch de votre iPhone et appuyez sur Start Pairing (Démarrer l’appariement).
- Une fois que l’appariement de votre montre Apple Watch est terminé, appuyez sur Set Up Cellular (Configurer le service de téléphonie cellulaire).
- Abonnez-vous au forfait pour montre intelligente à 10 $ par mois.
- Saisissez le code d’utilisateur et le mot de passe My Account (Mon Compte).
- Continuez de suivre les directives de votre iPhone pour confirmer l’activation de la montre Apple Watch sur le réseau de Virgin.
- Pour synchroniser toutes les applications de votre iPhone avec votre montre Apple Watch, appuyez sur Install All (Tout installer).
- Apple offre plus d’information au sujet de la configuration du service de téléphonie cellulaire sur votre montre Apple Watch.
Couverture et itinérance
La connectivité de la montre Apple Watch à un réseau de téléphonie cellulaire fonctionne aux emplacements du pays où le service d’appel vocal sur le réseau LTE est offert. Le service d’itinérance internationale n’est pas offert actuellement.
À l’extérieur des zones de couverture du service d’appel vocal sur le réseau LTE, vous pouvez utiliser votre montre intelligente avec Bluetooth.
Utilisation de la montre Apple Watch sans votre iPhone à proximité
Si votre montre Apple Watch dispose d’un forfait pour montre intelligente avec le service Numéro partagé, vous pouvez l’utiliser indépendamment, même si votre iPhone se trouve ailleurs.
Votre iPhone doit être sous tension pour que vous puissiez envoyer ou recevoir des textos, des iMessages et des courriels à partir de votre montre Apple Watch. Vous pouvez toutefois faire et recevoir des appels au moyen de votre montre Apple Watch lorsque votre iPhone est hors tension ou déchargé.
Configuration d’un forfait pour montre intelligente – Résolution des messages d’erreur
Si vous recevez le message d’erreur suivant, vous devez mettre à jour les réglages du fournisseur sur votre iPhone : « Virgin Plus ne prend pas en charge la montre Apple Watch pour l’instant. Rendez-vous sur https://www.apple.com/ca/fr/watch/cellular pour obtenir plus d’informations à propos des forfaits de téléphonie cellulaire pour la montre Apple Watch. »
Sur votre iPhone, veuillez mettre à jour votre forfait de fournisseur à la version 29.1 ou à une version plus récente. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Assurez-vous que votre iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi ou à un réseau de téléphonie cellulaire.
- Appuyez sur Settings (Réglages) > General (Général) > About (À propos). Si une mise à jour est offerte, vous verrez une option pour mettre à jour les réglages de votre fournisseur.
Pour connaître la version des réglages du fournisseur sur votre iPhone, appuyez sur Settings (Réglages) > General (Général) > About (À propos), et regardez à côté du fournisseur.
Attention : Si vous avez récemment inséré une nouvelle carte SIM dans votre iPhone, vous pourriez devoir mettre à jour les réglages du fournisseur.