Internet Explorer n’est plus pris en charge.

Attention : Internet Explorer prendra sa retraite le 15 juin 2022. Pour profiter d’une navigation améliorée et de toutes les fonctions de notre site, veuillez utiliser un navigateur Internet plus récent.

X
X

OK
X

Warning Msg Title

Warning Msg Content

OK

Interruption du réseau 3G/HSPA aux É.-U.

Sommaire du démantèlement du service de réseau 3G/HSPA :

À compter de février 2022, les fournisseurs de services sans fil aux États-Unis commenceront à retirer progressivement leur service de réseau sans fil 3G/HSPA aux États-Unis (y compris à Porto Rico et aux Îles Vierges américaines). Voici les dernières mises à jour concernant la mise hors service du réseau 3G/HSPA des partenaires d’itinérance de Virgin Plus :

  • AT&T a officiellement annoncé que son service de réseau 3G/HSPA sera mis hors service en février 20221.
  • T-Mobile a officiellement annoncé que son service de réseau 3G/HSPA sera mis hors service en juillet 20222.

La mise hors service aura des répercussions sur les abonnés des services sans fil canadiens (y compris les Membres Virgin Plus) qui voyagent aux États-Unis et qui utilisent des appareils qui ne prennent pas en charge les services de données 4G LTE et la fonction Appel vocal sur le réseau LTE (VoLTE) en itinérance pour les services vocaux.

Pour toute question concernant la mise hors service du service 3G/HSPA aux États-Unis ou pour mettre à niveau votre appareil, cliquez ici.

Foire aux questions

  • Qu’est-ce que la mise hors service du réseau sans fil 3G/HSPA aura des répercussions sur mes services au Canada?

    Non, la couverture du réseau de Virgin Plus ne sera pas touchée par la mise hors service du réseau sans fil 3G/HSPA aux É.-U. Votre téléphone fonctionnera normalement lorsque vous êtes au Canada.

  • Qu'est-ce qu'un réseau sans fil 3G/HSPA?

    La technologie 3G/HSPA désigne une troisième génération de normes d'accès sans fil qui permet aux appareils de se connecter à Internet et de faire et de recevoir des appels vocaux. La technologie 3G/HSPA a été introduite au début des années 2000, suivie de la technologie 4G LTE et, plus récemment, de la plus récente génération de normes sans fil, 5G.

  • Qu'est-ce que la fonction Appel vocal sur le réseau LTE (VoLTE) en itinérance?

    L'Appel vocal sur le réseau LTE (VoLTE) est la prochaine évolution en matière d'appels vocaux qui permet de réduire le temps de connexion des appels et d'améliorer la qualité sonore.

    Les téléphones intelligents compatibles avec la technologie VoLTE vous permettront de faire et de recevoir des appels dans une zone de couverture 4G LTE.

    Pour en savoir plus, visitez Itinérance VoLTE aux É.-U.

    Si vous possédez un ancien appareil 4G LTE, vous devrez peut-être mettre à jour le logiciel de votre appareil. Cliquez ici pour plus de détails sur la plus récente version logicielle prise en charge par votre appareil et sur la façon de la télécharger, au besoin.

  • Quelles seront les répercussions sur mon service lorsqu'AT&T et T-Mobile mettront leur réseau 3G/HSPA aux États-Unis hors service?

    Comme vous êtes un Membre Virgin Plus qui voyage aux États-Unis, votre appareil doit pouvoir prendre en charge les données 4G LTE ainsi que la fonction Appel vocal sur le réseau LTE (VoLTE) et le service d'itinérance VoLTE pour que les appels vocaux continuent d'être pris en charge aux États-Unis après les dates de mise hors service des réseaux 3G/HSPA.

    Si votre appareil ne prend en charge que l'accès au réseau 3G/HSPA, vous ne pourrez pas utiliser les services vocaux (y compris le service 9-1-1), vous connecter à Internet ni utiliser les services de données mobiles sur les réseaux AT&T et T-Mobile une fois que leurs services réseau 3G/HSPA seront mis hors service.

    De plus, si vous possédez un appareil 4G LTE, vous serez également touché, car vous ne pourrez pas utiliser les services vocaux dans ces régions. Les services de données seront toujours accessibles dans une zone de couverture du réseau 4G LTE sur AT&T ou T-Mobile.

  • Selon mon type d’appareil, quels services seront touchés par la mise hors service du réseau 3G/HSPA aux É.-U.?

    3G/HSPA seulement

    Les services vocaux (y compris les appels d'urgence au 9-1-1) et de données ne seront plus pris en charge par AT&T et T-Mobile à compter des dates indiquées ci-dessus.

    Les services de données (la connexion à Internet, l’utilisation des applis mobiles et des courriels par ex.) ne seront plus pris en charge par AT&T et T-Mobile à compter des dates indiquées ci-dessus.

    Vérifiez si votre appareil est un appareil 3G/HSPA seulement.

    Note importante : Les changements apportés au réseau 3G/HSPA toucheront des appareils mobiles comprenant, sans s’y limiter, les suivants :

     

    iPhone 3G
    iPhone 3GS
    iPhone 4
    iPhone 4S
    9000
    9700
    9780
    Bold (9700)
    Bold (9780)
    Bold (9790)
    Bold (9900)
    Curve (9300)
    Curve (9320)
    Curve (9360)
    Curve (9380)
    Pearl (9100)
    Torch (9800)
    Torch (9810)
    Torch (9860)
    W35 Turbo Hub
    Incredible S
    Legend
    PC10120
    PD29130
    PJ40110
    PK76110
    PL01130
    PM59110
    Wildfire S
    Z710a Sensation
    Ascend Y300
    Ascend Y530
    E 182
    Y201
    AD600
    C440
    Eclipse
    Electronics LG-T320g
    F4Nr
    GR500R,GR500B,GR500FD
    Nexus 4
    Optimus
    Optimus L1 II
    Optimus L5
    Optimus L5 II
    Optimus Net
    Optimus Quantum
    Rumor Plus
    Virgin Mobile Sway
    Bullet 3G
    Atrix
    Dext
    Elway
    Moto G
    Motoluxe
    RAZR V
    Solana
    2730c-1b
    6350-1d
    7130-1c
    7230-1c
    C2-01
    C6
    C6-01
    N97
    Expedite E371
    MiFi 2372
    U547
    U950D (USB)
    U998
    X950D (ExpressCard)
    GTM689W
    Callisto
    G3 (Virgin)
    Galaxy
    Galaxy Ace II X
    Galaxy Discover
    Galaxy Gear S
    Galaxy Gio
    Galaxy Nexus
    Galaxy Rugby
    Galaxy S
    Galaxy SII
    Galaxy Tab 10.1
    Galaxy Tablet
    Galaxy W
    Galaxy with Google
    Gravity Touch
    GT-I9020A
    Impact
    Momo
    Omnia 2
    Omnia Pro
    Rugby 3
    Rugby 4
    Rugby II
    S275
    Wave
    MC7700
    MC8700
    MC8704
    MC8705
    MC8790
    MC8790V
    SL8090
    XP1520 BOLT SL
    XP5520-A-R1/Sonim XP5520-A-R2/Sonim XP5560-A-R1/Sonim XP5520-A-X2 (P35F008AA)
    XP5560 BOLT 2 IS
    XP5560-A-R4(P35F009AA)
    XP5560-A-R5 (P35F008BA),Sonim XP5560-A-R6 (P35F008BA)
    XP5560-A-R5(P35F008BA)
    Xperia E1
    Xperia J
    Xperia M
    Idol Mini
    Idol X
    One Touch P310A
    H24 NA DB/2100 (formerly known as Motorola H24 NA DB/2100)
    H24 NA TRI (formerly known as Motorola H24 NA TRI)
    HE910-D
    Grand X
    WF721

     

    4G LTE

    Les services vocaux (y compris les appels d'urgence au 9-1-1) ne seront plus pris en charge par AT&T et T-Mobile à compter des dates indiquées ci-dessus.

    Les services de données (p. ex., connexion à Internet, utilisation d'applications mobiles et de courriel) continueront d'être pris en charge lorsque le client se trouve dans une zone de couverture du réseau 4G LTE sur les réseaux d'AT&T et de T-Mobile (les frais de données en itinérance standard s'appliquent).

    Vérifiez si votre appareil est exploité sur le réseau 4G LTE.

    Note importante : Les changements apportés au réseau 3G/HSPA toucheront des appareils mobiles comprenant, sans s’y limiter, les suivants :

     

    A30 Tablet (8")
    Alcatel 1
    Link Hub
    LinkKey
    U50
    iPad (8th generation)
    iPad 4
    iPad 5
    iPad 6
    iPad 7
    iPad Air
    iPad Air 2
    iPad Air 3
    iPad Air 4
    iPad Mini
    iPad Mini 2
    iPad Mini 3
    iPad Mini 4
    iPad Mini 5
    iPad Pro
    iPad Pro 10.5
    iPad Pro 11-inch
    iPad Pro 11-inch (2nd generation)
    iPad Pro 11-inch (3rd generation)
    iPad Pro 12.9
    iPad Pro 12.9-inch (4th generation)
    iPad Pro 12.9-inch (5th generation)
    iPad Pro 12.9-inch 3rd generation
    iPad Pro 9.7
    iPhone 5
    iPhone 5C
    iPhone 5S
    iPhone 6
    iPhone 6 Plus
    Classic
    DTEK50
    KEY2
    KEY2 LE
    KEYone
    Leap
    Motion
    Passport
    PlayBook 4G LTE
    PRIV
    Q10
    Q5
    Z10
    Z30
    824
    824C
    L850-GL
    Pixel
    Pixel 2
    Pixel 2 XL
    Pixel 3
    Pixel 3 XL
    Pixel 3a
    Pixel 3a XL
    Pixel 4
    Pixel 4 XL
    Pixel 4a
    Pixel XL
    0PJA110_B
    10
    Desire 510
    Desire 601
    Desire 626s
    One
    One M8
    PM23300
    Raider 4G LTE
    B882
    E397
    E8372
    MediaPad T3 10
    Nexus 6P
    Nova Plus
    P10
    P10 Lite
    P20
    P20 Pro
    P30 lite
    P40 Pro
    Duraforce
    DuraXE
    G2
    G3
    G4
    G4 Vigor
    G5
    G6
    G8X ThinQ
    K30
    K4
    K4 2017
    Nexus 5
    Nexus 5X
    Optimus 4G LTE
    Optimus G
    Q Stylo+
    Q6
    Q60
    Q70
    Stylo 3 Plus
    V20
    V30
    X Power
    X Power 2
    X Power 3
    LARA-R202
    Atrix HD LTE
    Moto E
    Moto E5 Play
    Moto E6 Play
    Moto G Fast
    Moto G3
    Moto G4 Play
    Moto G4 Plus
    Moto G5
    Moto G6 Play
    Moto G7 Play
    Moto One Vision
    Moto X Play
    Moto Z, VE12657645
    Moto Z2 Play
    Moto Z3 Play
    Nexus 6
    One Hyper
    763 Turbo Hotspot 4G LTE
    Arlo Go
    Orbi 4G LTE Advanced Tri-band Router
    Lumia 830
    MiFi 2
    MiFi 6630
    MiFi 7000
    U679 4G LTE
    EC25-AF
    ATIV S 4G LTE
    Galaxy A5
    Galaxy A5 (2017)
    Galaxy A8 (2018)
    Galaxy Alpha
    Galaxy Core LTE
    Galaxy Grand Prime
    Galaxy J3
    Galaxy J3 (2018)
    Galaxy J3 Prime
    Galaxy Mega
    Galaxy Note 3
    Galaxy Note 4
    Galaxy Note 5
    Galaxy Note 7
    Galaxy Note 8
    Galaxy Note 8.0
    Galaxy Note Edge
    Galaxy Note II
    Galaxy Rugby LTE
    Galaxy S3
    Galaxy S4
    Galaxy S4 Mini
    Galaxy S5
    Galaxy S5 Active
    Galaxy S5 Neo
    Galaxy S6
    Galaxy S6 Edge
    Galaxy S6 Edge+
    Galaxy S7
    Galaxy S7 Edge
    Galaxy S8
    Galaxy S8+
    Galaxy SII HD LTE
    Galaxy Tab 8.9 LTE
    Galaxy Tab A
    Galaxy Tab A 10.5
    Galaxy Tab A 8.4
    Galaxy Tab Active 2
    Galaxy Tab Active 3
    Galaxy Tab Active PRO
    Galaxy Tab E
    Galaxy Tab S
    Galaxy Tab S 8.4
    Galaxy Tab S2
    Galaxy Tab S2 VE
    Galaxy XCover Pro
    Note 4G LTE
    SM-J120W
    Tab A 8.0
    XCover4
    AC313U 4G LTE
    AirLink LX60
    MC7354
    MC7455
    U330 4G LTE Turbo Stick
    EX02
    Smart-Ex 01(L12V012BB)
    XP3
    XP5
    XP5S
    XP7700 XP7
    XP8
    Xperia E1
    Xperia E3
    Xperia M4 Aqua
    Xperia SP
    Xperia T
    Xperia T3
    Xperia X Performance
    Xperia XA
    Xperia XZ1
    Xperia XZ2
    Xperia Z
    Xperia Z Ultra
    Xperia Z1
    Xperia Z2
    Xperia Z2 Tablet
    Xperia Z3
    Xperia Z3 Compact
    Xperia Z5
    Xperia Z5 Premium
    Xperia ZL
    10L
    10Pro
    A50
    Alcatel 1B
    Alcatel 1X
    Go Flip
    Idol 3
    Idol 4
    Pixi (4.5)
    Pixi 4
    Pop7 LTE
    Idol 2 S
    LE910-NA v2
    LM940
    LN930
    UV350
    Axon 7 Mini
    Blade A3 L
    Cymbal 2
    Grand X View
    Grand X View 2
    Grand X View 3
    Grand X2 Z850
    MF275R
    MF288
    MF993C
    WF723CA
    Z557BL

     

    4G LTE (avec capacité d'itinérance VoLTE)

    Il n'y aura aucune incidence sur les services de données ou les appels téléphoniques lorsque vous serez dans la zone de couverture du réseau 4G LTE sur AT&T et T-Mobile (les frais d'itinérance standard s'appliquent).

  • Que dois-je faire pour vérifier que je peux accéder au service VoLTE sur mon appareil compatible avec le service d'itinérance VoLTE?

    Certains appareils auront automatiquement sélectionné les services 4G LTE et VoLTE; toutefois, sur d'autres appareils, vous devrez peut-être vérifier que les services 4G LTE et VoLTE sont activés.

    Pour savoir comment vérifier les réglages de votre appareil afin de vous assurer que les services 4G LTE et VoLTE sont activés, consultez Activer la fonction VoLTE sur votre téléphone.

  • Comment puis-je déterminer si j'utilise le réseau 3G/HSPA d'AT&T ou de T-Mobile en itinérance?

    Près de l'icône de la pile sur l'écran de l'appareil figure un identificateur de réseau 3G/HSPA.

  • Comment puis-je savoir si j'ai un appareil compatible avec le réseau 3G/HSPA seulement ou un appareil 4G LTE compatible avec le service VoLTE?

    Il existe plusieurs façons de déterminer les normes réseau prises en charge par votre appareil.

    1. Dans les paramètres de votre appareil, cherchez les informations de votre connexion au réseau mobile. Selon votre appareil et le système d'exploitation en question, vous devriez être en mesure de voir une liste des types de connexions réseau prises en charge par votre appareil.
    2. Vous pouvez vérifier les caractéristiques de votre appareil sur le site Web du fabricant ou dans la documentation sur l'appareil afin de déterminer les connexions réseau qu'il prend en charge, et s'il prend également en charge le service VoLTE.
    3. Pour vérifier la compatibilité du réseau, consultez la page Familiarisez-vous avec votre téléphone ou tablette.
    4. Pour vérifier si votre téléphone est compatible avec le service d'itinérance VoLTE, consultez la page Admissibilité à l'itinérance VoLTE.
  • Pourrais-je encore faire/recevoir des appels téléphoniques en itinérance aux États-Unis avec AT&T et T-Mobile après la mise hors service du service 3G/HSPA?

    Les appels vocaux ne seront plus pris en charge sur le réseau 3G/HSPA d'AT&T et de T-Mobile après les dates de mise hors service du service 3G/HSPA.

    Les appels vocaux seront pris en charge sur le réseau 4G LTE d'AT&T et de T-Mobile avec les appareils Virgin Plus qui prennent en charge le service VoLTE et d'itinérance VoLTE. Pour continuer d'utiliser le service d'itinérance aux États-Unis, il est recommandé de passer à un appareil compatible avec le service d'itinérance VoLTE de Virgin Plus.

    Consultez la page Admissibilité à l'itinérance VoLTE des appareils pris en charge.

  • Pourrais-je encore faire/recevoir des appels téléphoniques d'urgence au 9-1-1 en itinérance aux États-Unis sur AT&T et T-Mobile après la mise hors service du service 3G/HSPA?

    Les appels d'urgence au 9-1-1 ne seront plus pris en charge par AT&T et T-Mobile après la mise hors service du service 3G/HSPA.

  • Que dois-je faire si mon appareil n'est plus pris en charge sur le réseau 3G/HSPA d'AT&T et de T-Mobile aux États-Unis?

    Pour continuer d'utiliser votre appareil pour vos services vocaux lorsque vous voyagez aux États-Unis sur le réseau 4G LTE d'AT&T et de T-Mobile, vous aurez besoin d'un appareil compatible avec la fonction Appel vocal sur le réseau LTE (VoLTE) en itinérance.

    Consultez la page Admissibilité à l'itinérance VoLTE pour plus de précisions sur les appareils compatibles avec le service d'itinérance VoLTE.

    Cliquez ici pour en savoir plus sur la disponibilité des appareils.

  • Est-ce que je vais pouvoir utiliser mon appareil et me connecter au Wi-Fi lorsque je voyage aux États-Unis, même si mon appareil n'est plus pris en charge sur le réseau 3G/HSPA d'AT&T et de T-Mobile?

    La mise hors service du réseau 3G/HSPA d'AT&T et de T-Mobile ne devrait pas avoir d'impact sur votre capacité à utiliser la fonction Wi-Fi sur votre appareil lorsqu'il est connecté à un réseau Wi-Fi.