Avis sur la précision du service de localisation GPS.
Virgin Plus vous a peut-être contacté récemment concernant un problème avec le service de localisation GPS qui pourrait affecter les appels au service 911 faits à partir de votre appareil.
Cette situation est due à la Réinitialisation de la numérotation du calendrier GPS, qui pourrait avoir lieu dès le 6 avril 2019. Il s'agit d'un problème mondial affectant le GPS qui ne se limite pas à l'industrie du sans-fil ou au 9-1-1. Cette réinitialisation survient en raison d'une limitation du système concernant le format servant au décompte des semaines dans les systèmes GPS. Lorsque ce système atteindra la 1 024ème semaine, il sera remis à zéro – c'est ce qui pourrait arriver dès le 6 avril prochain. Les appareils correctement configurés ne devraient pas être affectés par cette situation. Cependant, les puces de certains appareils pourraient ne pas bien gérer ce changement prévu pour le 6 avril prochain. Puisque le calendrier GPS est utilisé pour vous géolocaliser, un appareil ne gérant pas bien cette réinitialisation pourrait avoir des conséquences sur votre localisation lors de vos appels au service 911. En plus de l'impact de cette réinitialisation sur la localisation lors de vos appels au 911, certaines applications liées au système GPS pourraient également être affectées.
La plupart des appareils sont configurés de façon à bien gérer cette réinitialisation. Toutefois, les appareils ci-dessous ont été identifiés par Virgin Plus comme étant affectés par cette réinitialisation à compter du 6 avril. Pour certains d'entre eux, un correctif logiciel est disponible afin de corriger la situation. Si aucun correctif logiciel n'est disponible, vous pouvez nous contacter ou passer à un magasin Virgin Plus pour connaître les options qui s'offrent à vous. La liste ci-dessous décrit les impacts connus ainsi que la solution prévue pour ces inconvénients pour les appareils affectés si elles ont été achetées à Virgin Plus :
Appareil |
Action |
Alcatel 1 |
La plus récente version du logiciel pour cet appareil corrige les inconvénients causés par la Réinitialisation de la numérotation du calendrier GPS. Assurez-vous d'avoir la plus récente version du logiciel installée sur votre appareil. Pour savoir comment mettre à jour votre logiciel, consultez le https://www.virginplus.ca/fr/support/user-guides.html |
Alcatel A50 |
La plus récente version du logiciel pour cet appareil corrige les inconvénients causés par la Réinitialisation de la numérotation du calendrier GPS. Assurez-vous d'avoir la plus récente version du logiciel installée sur votre appareil. Pour savoir comment mettre à jour votre logiciel, consultez le https://www.virginplus.ca/fr/support/user-guides.html |
Alcatel ONETOUCH Pixi3 |
La plus récente version du logiciel pour cet appareil corrige les inconvénients causés par la Réinitialisation de la numérotation du calendrier GPS. Assurez-vous d'avoir la plus récente version du logiciel installée sur votre appareil. Pour savoir comment mettre à jour votre logiciel, consultez le https://www.virginplus.ca/fr/support/user-guides.html |
Alcatel ONETOUCH Idol X |
Vous pouvez également nous contacter ou passer à un magasin Virgin Plus pour discuter des autres options qui s'offrent à vous. |
Alcatel ONETOUCH Idol Mini |
Vous pouvez également nous contacter ou passer à un magasin Virgin Plus pour discuter des autres options qui s'offrent à vous. |
LG Optimus L5 II |
Vous pouvez également nous contacter ou passer à un magasin Virgin Plus pour discuter des autres options qui s'offrent à vous. |
Sonim XP5560 Bolt 2 |
Vous pouvez également nous contacter ou passer à un magasin Virgin Plus pour discuter des autres options qui s'offrent à vous. |
Sonim XP5560 Bolt 2 IS |
Vous pouvez également nous contacter ou passer à un magasin Virgin Plus pour discuter des autres options qui s'offrent à vous. |
Sonim XP5520 Bolt |
Vous pouvez également nous contacter ou passer à un magasin Virgin Plus pour discuter des autres options qui s'offrent à vous. |
Sony Xperia XA |
La plus récente version du logiciel pour cet appareil corrige les inconvénients causés par la Réinitialisation de la numérotation du calendrier GPS. Assurez-vous d'avoir la plus récente version du logiciel installée sur votre appareil. Pour savoir comment mettre à jour votre logiciel, consultez le https://www.virginplus.ca/fr/support/user-guides.html |
Pour toutes questions ou préoccupations, veuillez communiquer avec nous ou écrit à l'adresse suivante : Virgin Plus 15 Asquith Avenue 6e étage Toronto Ontario M5T 1J7