FAQ relative aux alertes sans fil destinées au public

 

Pour vous assurer que votre appareil compatible reçoive les alertes d'urgence, il doit être branché à un réseau cellulaire LTE pour toute la durée de l'alerte. Si votre appareil compatible est connecté au Wi-Fi, l'alerte pourrait ne pas fonctionner.

 

Il est important de savoir que l'alerte d'urgence respectera les réglages de votre appareil :

 

 

Depuis Avril 2019, tous les téléphones vendus par Virgin Plus sont compatibles avec le service d’alertes sans fil au public.

Si votre téléphone a été fabriqué avant Avril 2019, vous pouvez vérifier s’il est compatible en consultant la liste ci-dessous.

 

Fabricant Appareils Information supplémentaire

Alcatel

1, A30, A50, Go Flip

Il est important de savoir que l’alerte d’urgence s’adaptera aux réglages de votre appareil :

  • Le volume de l’alerte sera le même que le volume de votre appareil à ce moment-là.
  • Si un réglage de rappel est programmé sur votre appareil, l’alerte pourrait alors se répéter jusqu’à ce que vous l’arrêtiez.

Si votre appareil est sur le mode silence ou ne pas déranger, l’alerte pourrait être cachée avec d’autres notifications.

Apple

iPhone 5s, 6, 6s, 6 Plus, 6s Plus, SE, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus, X, XS, XS Max, XR, Apple Watch Series 3, Apple Watch Series 4

BlackBerry

Motion, KEY2, KEY2 LE

Google

Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 2 and 2 XL

Huawei

P10 Light, P10, P20, P20 Pro, Mate20 Pro

LG

G7ThinQ, LG G7 One, V30, Q6, X power 3, Q Stylo+, G5, G6, X Power 2, V20

Motorola

Moto e5 Play, Moto G6, Moto Z3 Play

Samsung 

Note8, Note9, A8, GS8, GS8+, GS9, GS9+, J3 Prime, J3 (2018), GS7, GS7 Edge

Sonim

XP8, XP5s

Sony

Xperia XZ1, Xperia XZ2