Version courte de l’avis de confidentialité : applis Virgin Plus
Comment les applications Virgin Plus recueillent-elles mes renseignements personnels?
- Lorsque vous téléchargez une appli Virgin Plus, Virgin Plus recueillera automatiquement vos renseignements personnels et l’information technique sur votre téléphone (IIEM, modèle, fournisseur de service) durant l’inscription.
Virgin Plus peut aussi recueillir des renseignements personnels supplémentaires en vous demandant la permission durant le téléchargement ou le lancement d’une l’appli Virgin Plus. La permission vous sera demandée selon le contenu auquel l’appli doit avoir accès pour fonctionner, notamment l’historique du téléphone et de l’appli, Identifiant unique d’appareil, les renseignements d’identité, les contacts, le calendrier, la géolocalisation, les SMS, les renseignements de téléphone, les courriels, les photos, les capteurs d’environnement et de mouvement, les fichiers, le microphone ou l’information sur la connexion Wi-Fi. Si vous ouvrez une session avec un de vos comptes sur les médias sociaux (Facebook, Twitter ou Google), les applis Virgin Plus pourraient recueillir les données de votre profil.
Comment les applications Virgin Plus utilisent-elles mes renseignements personnels?
- Les applications Virgin Plus utilisent vos renseignements personnels pour fournir le service que vous avez demandé en téléchargeant l’appli mobile. Les services peuvent comprendre notamment la divulgation de contenu relatif à votre emplacement (nouvelles, trafic dans les environs) afin de vous fournir de l’information personnalisée (par exemple le meilleur chemin pour vous rendre à destination), la synchronisation de vos contacts, de vos photos ou de votre carnet d’adresses, ou encore l’utilisation de vos données de navigation et de votre historique d’appli pour reprendre là où vous avez arrêté de regarder un contenu donné.
- Les applis Virgin Plus peuvent également utiliser vos renseignements personnels pour régler un problème dans l’appli, apporter des améliorations ou produire des rapports d’analyse.
Est-ce que les applis Virgin Plus divulguent mes renseignements personnels?
- Les renseignements personnels, les détails de l’appareil sans fil et l’information sur l’utilisation de l’appli Virgin Plus peuvent être partagés avec d’autres entreprises, fournisseurs ou fournisseurs de services tiers de Virgin Plus, sauf aux fins de marketing, à moins que vous donniez votre consentement exprès.
Quels sont mes droits face à mes renseignements personnels?
- Vous pouvez accepter ou refuser l’accès à vos renseignements personnels en accordant les permissions requises au moyen du processus applicable au système d’exploitation de votre téléphone. Si vous refusez l’accès, l’appli Virgin Plus pourrait ne pas fonctionner correctement.
- Après avoir installé l’appli Virgin Plus, votre téléphone pourrait vous permettre de modifier les permissions pour chaque appli Virgin Plus dans l’icône des paramètres de votre téléphone.
- Vous pouvez supprimer ou vous abstenir d’utiliser l’appli Virgin Plus si vous ne voulez pas que l’appli recueille, utilise ou divulgue vos renseignements personnels comme décrit.
Où puis-je trouver de l’information supplémentaire?
Pour la politique de confidentialité complète, visitez le www.virginplus.ca/confidentialite ou communiquez avec le Bureau de l'Ombudsman de Virgin Plus pour la protection de la vie privée à son adresse postale (160 Elgin Street, Ottawa, ON, K2P 2C) ou par courriel (privacy@virginplus.ca).